• FCR Media

Quelques idées reçues sur la pompe à chaleur

La pompe à chaleur souffre de beaucoup d’idées reçues : bruyante, chère, peu performante…Nous décryptons pour vous avec un de nos électriciens ces préjugés qui mènent la vie dure à ce système de chauffage pourtant très intéressant !

La pompe à chaleur pourrait-elle convenir à vos besoins en chauffage pour cet hiver ? Pour le savoir, nous vous invitons d’abord à consulter notre précédent article sur le sujet ! Aujourd’hui, Chauff et vous décrypte trois idées reçues sur la pompe à chaleur (PAC) afin que ce sujet n’ait plus de secrets pour vous !


1. La PAC est chère

Premièrement, le prix de votre pompe à chaleur dépendra de sa puissance, ses fonctionnalités ou sa technologie (PAC air-eau, PAC air-air). Et même si il est certain que la pompe à chaleur représente un investissement, rappelons que ce système de chauffage écologique repose sur une source d’énergie gratuite et inépuisable : l’air. Une fois votre investissement amorti, vous diminuez donc vos factures énergétiques et, qui plus est, votre impact environnemental ! En outre, l’installation d’une pompe à chaleur peut représenter une réelle plus-value pour un logement à la vente. Lorsque votre PAC est installée par un artisan qualifié comme chauff'etvous, vous disposez de nombreuses aides pour financer vos travaux.

2. La PAC est encombrante et bruyante

Evidemment, l’installation d’une pompe à chaleur nécessite un peu de place à l’intérieure de votre logement et un espace extérieur pour pouvoir y installer l’unité extérieure (qui va capter les calories naturellement présentes dans l’air). Concernant le bruit, les modèles de pompe à chaleur ont beaucoup évolué depuis quelques années et sont de plus en plus performants. Ils font l’objet d’une recherche poussée et offrent confort, performance et économies. En outre, selon les systèmes, une pompe à chaleur peut vous fournir en chauffage, mais aussi en eau chaude sanitaire et en climatisation pour l’été. Pratique !

3. Installation compliquée

Les artisans 'Chauff et vous' sont qualifiés pour ce type de travaux ! Par exemple, notre équipe est composée de professionnels reconnus. Ils étudient avec précision votre projet afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. L’installation d’une pompe à chaleur prend en moyenne deux à trois jours (selon l’installation souhaitée) et peut être sollicitée pour du neuf, comme pour de la rénovation (remplacement d’une veille chaudière au gaz, fioul …). Une pompe à chaleur peut donc être raccordée à un réseau de chauffage existant et nécessite peu d’entretien, une visite de contrôle annuelle suffit. Une fois installée, il vous suffit de régler la température souhaitée sur le thermostat.


Vous souhaitez vous équiper d’une pompe à chaleur ? Faites confiance à Chauff'et Vous, spécialiste en installation de pompe à chaleur géothermique à Liège.

0 vue0 commentaire