• FCR Media

Pourquoi l’entretien de la pompe à chaleur est-il indispensable ?


Comme n’importe quel système de chauffage, une pompe à chaleur (PAC) nécessite un bon entretien. Puisqu’il s’agit d’un dispositif assez complexe, il faut passer par plusieurs points de contrôle pour s’assurer qu’il soit en bon état.


Certaines opérations liées à la maintenance du PAC revêtent un aspect trop technique. Aussi, elles exigent l’intervention d’un expert. En revanche, il existe des tâches que vous, en tant que particulier, pouvez réaliser vous-même.


L’installation d’une pompe à chaleur est une démarche très écologique. Mais son principal intérêt, c’est qu’elle permet de faire baisser la facture d’énergie. Fonctionnant avec des énergies renouvelables, la PAC est un appareil thermodynamique qui va alimenter le système de chauffage.


Elle garantit aux usagers un rendement supérieur. Pour maintenir sa performance, ce dispositif a besoin d’un entretien régulier. En cas de négligence, une hausse de consommation énergétique est à craindre.



De plus, la pompe à chaleur contient en général des fluides frigorigènes comme le HCFC ou bien le CFC qui en cas de fuite risquent de détruire la couche d’ozone. Il est important donc de vérifier régulièrement l’état des joints et de la PAC en général pour prévenir une telle pollution. Notons également qu’une bonne maintenance optimise la longévité de l’appareil.


Vous souhaitez faire entretenir une pompe à chaleur ? Faites confiance à Chauff'et Vous, spécialiste en installation et entretien de pompe à chaleur géothermique à Liège.

0 vue0 commentaire